dimanche 18 septembre 2011

Conseils pour votre strategie d'e-mailing

E-mailing : best practices

Cet article vous donnes quelques bonnes pratiques délivrées par les intervenants de la conférence E-mailing, partez sur de bonnes bases qui s'est tenue au salon e-commerce Paris 2011.


- Soyez clair : dans l'objet du mail et dans la description
- Rassurez l'internaute
- Alternez vente et conseil dans le contenu de vos e-mail
- Sachez vous séparer des internautes non réactifs
- Regardez ce que vous disent les internautes qui se désinscrivent de votre newsletter

- Testez la visualisation dans les web-mails et particulier Gmail et aussi sur Outlook
- Proposez à vos internautes le partage de votre message sur les réseaux sociaux et guidez-les dans cette action
- Centralisez vos données, structurez votre base et étudiez-là : segmentez et ciblez
- Marketez les e-mails de confirmation de commande (80% d'entre eux sont ouverts)
- Proposez à vos clients en magasin la dématérialisation du ticket de caisse et son envoi par e-mail
- Relancez les clients inscrits qui ont abandonné leur panier
- Accompagnez vos client dans leur démarche d'annulation de panier ou de retour de marchandise
- Récompensez vos ambassadeurs sur les réseaux sociaux et ceux qui répondent à vos sondages, commencez donc par les remercier
- Surprenez les internautes : jouez sur le format du mail, son apparence ou sur son contenu
- Détectez le canal d'achat préféré de vos clients (site web ou magasin)
- Organisez des ventes flash (10% de clics) : soyez précis et tenez vos engagements
- Observez ce que font les meilleurs : Cdiscount, Vente-privée...
- Utilisez votre site web pour recueillir des contacts
- Testez ! la visualisation de vos e-mail, leur efficacité

Conseils recueillis auprès de :

Ariana Galante, director of agency dept., Contactlab, ContactLab consumer report : les internautes européens et l'e-mail marketing

Jean-Philippe Baert, directeur général Cheetahmail France et Magalie Lasfargues, responsable étude et conseils, Experian, E-commerçants : 10 best practices en e-mail marketing à ne pas manquer !

Vincent Fournout et Guillaume Le Friant, cofondateurs, Message Business, Les 2 x 10 commandements de l'e-mailing en 2011

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire